lundi 3 mars 2008

Gaspésie

Le voyage en train a été plus long que prévu (21 heures au lieu des 18 prévues, tout çà pour faire 1000 kilomètres et arriver à Gaspé, chef lieu de la Gaspésie, une des régions du Québec), j'étais donc crevé vu que je n'ai pas bien dormi, papa et maman étaient crevés aussi mais heureusement que les paysages étaient là pour nous remonter un peu.

L'océan complètement gelé, un renard au bord de la voie, des immenses ponts en bois, des forêts de bouleaux et de sapins à l'infini et par ci par là un village, une petite ville et partout des quantités énormes de neige, tout était à couper le souffle.

Les rencontres, elle aussi, étaient formifdables. Vu que tous les passagers savaient qu'il y avait trois heures de retard, tout le monde tuait le temps autant que possible mais tout le monde restait calme et riait en parlant du retard, de mon côté j'ai rencontré une charmante petite fille qui m'a laissé regarder Ice age sur son dvd portable (quelle excellente idée de cadeau....).

Enfin, alors que je m'étais finalement endormi dans les bras de maman, nous sommes arrivés en gare de Gaspé qui est en fait une simple petite cabane vu qu'il n'y a que trois trains par semaine, pas la peine d'avoir un terminal gigantesque.

Un monsieur s'est approché de maman sur le quai à la descente du wagon et lui a demandé : "comment çà va?".
Maman, surprise, répond que oui.
Puis le monsieur explique qu'il est le représenatnt de l'agence de location où papa avait loué la voiture.
Incroyable, on nous a tout de suite reconnu, il est vrai qu'il n'y avait aucun autre touriste dans ce train, que des québecquois, je crois que mes parents sont un peu fous de venir dans un endroit pareil en hiver. Notre voiture nous attendait, le moteur et le chauffage allumés, le monsieur, super sympa, a mis les bagages dans le coffre. Un premier contact vraiment chaleureux avec la Gaspésie, on nous avait déjà prévenu que les habitants de la région étaient très accueillants, çà se confirme.

Aucun commentaire: