vendredi 29 février 2008

Mont-tremblant: suite


Coucou,

voilà un post sans texte car la connexion est trop lente, impossible de passer des photos.

Pour la suite de notre séjour au MontTremblant, papa et maman m'ont mis à la garderie un après-midi et toute une journée, j'étais avec d'autres enfants abandonnés de leurs parents mais je me suis super bien amusé, il y avait plein de jouets et des gentilles puéricultrices. Cela a permis à maman et papa de faire du ski (et du snowborad pour maman mais ici au Québec on dit planche à neige). J'étais très content de ne pas aller avec eux car quand ils sont partis le matin, il y avait moins 26 sans compter le vent, maman a tiré une drôle de tête quand elle a vu le thermomètre. Le dernier soir, en rentrant, nous avons croisé une femelle caribou et ses deux petits sur la route, papa a arrêté l'auto et les animaux ont traversé lentement devant nous, je vous montrerai les photos à mon retour.
Vendredi matin, nous sommes partis pour Montréal pour prendre le train pour Gaspé. J'étais tout fou parce que je n'ai jamais passer la nuit dans un train et je comptais bien en profiter pour empêcher tout le monde de dormir.
Nous voilà donc gare centrale à Montréal, prêt pour l'embarquement pour le train, ici c'est comme quand on prend l'avion, on doit enregistrer les valises qui disparaissent sur un tapis roulant, on doit aller chercher une carte d'embarquement et comme je suis encore un bébé, nous sommes prioritaires pour monter dans le train (c'est le cas partout au Canada, les bébés passent avant tout le monde partout, très pratique, exemple à suivre en Belgique ;-))
Nous avions un compartiment rien que pour nous avec deux coiuchettes, je vais donc passer la nuit dans le même lit que maman vu qu'il ny a pas assez de place pour placer mon lit.
Mais avant d'aller dormir, nous sommes allés manger dans le wagon restaurant où je pouvais voir toutes les autos et les lumières dehors, j'étais subjugué et donc très sage.
Après maman m'a mis dans son lit, je me suis plus ou moins endormi mais je me suis réveillé souvent et donc maman n'a presque pas dormi tout comme papa .

1 commentaire:

Van a dit…

Contente de vous lire, j'espère que vous passez bien le temps là bas, et que le ski (pardon la planche) a été agréable malgré la température!!

Gros bisous à tout le monde!!


Vanvan