vendredi 22 février 2008

Retour aux sources

Petit moment de bonheur ce matin pour le petit déjeuner, un chocolat chaud d'un demi litre avec crème fraîche avec maman dans une célèbre de chaîne de café à emporter, juste savoir que trois heures de digestion sont nécessaires après un tel breuvage









Papa et maman ont eu la bonne idée de réserver une chambre avec cuisine à Hull-Gatineau (ville francophone jouxtant Ottawa sur l'autre rive de l'outaouais, la frontière naturelle entre la province de Québec et l'Ontario, j'ai lu çà dans un guide). Donc papa a trouvé une épicerie fine italienne et ce midi j'ai mangé des bonnes pâtes avec une sauce tomate et de la saucisse italienne, le tout arrosé d'un verre de Brunello. Ce qui était comique c'est qu'on a demandé à plusieurs personnes où trouver des légumes frais et cette question semblait surprendre car ce genre de choses semble difficile à trouver. Que mamy lapin se rassure, maman a finalement trouvé un supermarché ouvert 24h sur 24 avec un rayon légumes, ouf. Ce soir ce sera légumes vapeur pour toute la famille (y a déjà papa qui tente de faire une exception pour son assiette à lui mais çà ne se passera pas comme çà)

4 commentaires:

babou06 a dit…

Salut mon petit coeur, chaque matin, dès le petit déjeuner avalé ( ici il est 8h45 ),j'allume mon ordinateur et je consulte ton blog, quel bonheur d'avoir ainsi des nouvelles.
J'espère que tu as bien mangé les légumes préparés par Papa et que, lui aussi, en a mangés.( maman a fait l'impasse, je suppose!).
Est-ce que tu commences à t'habituer au changement d'heure?
J'ai vu qu'à Ottawa, il faisait très froid. Bisous de babou et papou à tous les 3, tu transmattras.

babou06 a dit…

PS: c'est "tu transmettras", erreur de frappe vue trop tard, je suppose que tu auras compris

Anonyme a dit…

Mon petit chéri, je devrais dire mon homme! Il me semble que tu changes tellement et tu fais tant de choses que je suis sure de te trouver très changé à ton retour! Babou a raison c'est un vrai bonheur ce blog! J'ai un peu l'impression de participer à l'aventure! Je ne voudrais pas te faire mal au coeur mais à Louftémont ce week end nous étions dehors au soleil!Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos sur les degrés...à mon avis tu as des instructions pour passer le sujet sous silence!!! Je te donne un grand ssc plein de bisous à partager avec tes parents . Un peu plus pour toi ! Mamy lapin
Ps: Je fais comme Babou ,désolée pour les fautes pas de frappe que je vois trop tard parce que je ne relis pas!

Anonyme a dit…

Hé bien voilà, encore un ssc au lieu d'un sac . Mamy